Sarah Laflamme
PRÉSIDENTE
Passionnée de théâtre, de musique, de danse et de création, Sarah se décrit comme une femme omnivore d’arts de la scène! Le public et elle, c’est une histoire d’amour qui dure depuis son adolescence. En février 2018, début trentaine, elle décide de postuler comme administratrice pour la compagnie Théâtre Omnivore, car elle trouve que la mission de l'organisme (créer et de produire des spectacles interdisciplinaires alliant théâtre, musique et expression corporelle) reflète bien les défis qu'elle désire relever à ce moment. Ayant comme bagages une formation en théâtre musical ainsi que de l’expérience dans le milieu des arts de la scène en tant qu'animatrice et interprète, elle veut apporter sa vision de la culture et son expertise au sein de cette belle compagnie ouverte et créative. Son attachement est encore présent aujourd'hui et elle espère qu’Omnivore rayonnera sur la scène culturelle pendant encore plusieurs années!
Maryse Gagnon
TRÉSORIÈRE
Maryse s'est jointe à l'équipe du Théâtre Omnivore à titre d'assistante à la mise en scène dès sa sortie du Collège Lionel-Groulx du programme Théâtre-Production, gestion et techniques de scène, en 2013. De plus, elle a eu la chance d’être la technicienne de scène stagiaire à La Chapelle de Verbe Incarné, à Avignon, en France, dans le cadre du Off du Festival d’Avignon. Au cours des années, elle a travaillé comme technicienne de scène, assistante à la mise en scène et régisseuse auprès de différentes compagnies théâtrales. Elle a aussi été technicienne de scène au Festival International de Lanaudière, à l’amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette. En 2016, elle est retournée aux études pour devenir adjointe administrative et elle a travaillé comme adjointe dans différentes entreprises depuis la fin de ses études en 2018. Comme adjointe elle a travaillé dans des entreprises dans le domaine de la culture, de la construction ainsi que de la politique. Le théâtre est sa plus grande passion et elle fière de pouvoir faire partie du conseil d'administration du Théâtre Omnivore depuis plusieurs années.
Pascale Legault-Rioux
VICE-PRÉSIDENTE
Pascale est une grande polyvalente. Elle se passionne profondément pour l’humain, mais surtout pour les arts. À l’Université, elle complète un BAC en enseignement de l'art dramatique à l'UQAM pour définir et pousser son regard d’artiste-pédagogue un peu plus loin. En plus du théâtre, elle a un intérêt marqué pour les communications et le cinéma. Très engagée dans sa réussite, elle n’hésite pas à s’impliquer dans divers comités artistiques et étudiants. Aujourd’hui, Pascale a toujours autant soif d’apprendre, de créer et de faire du théâtre. Elle travaille notamment comme enseignante et comédienne. Elle occupe actuellement un poste d'artiste médiatrice pour la Maison Théâtre où elle anime des ateliers de théâtre à travers les écoles du Québec.
Grâce à cette polyvalence, Pascale collabore aujourd'hui avec le Théâtre Omnivore afin de mettre ses différentes compétences artistiques (photographie, montage vidéo et sonore, théâtre) et communicationnelles (pédagogie, médiation) à profit.
Madeleine Leduc
SECRÉTAIRE
Avocate admise au Barreau du Québec en 1976, Madeleine Leduc, en plus d’acquérir une solide expérience en droit du travail, droit civil, droit administratif droit disciplinaire et éthique et d’être médiatrice civile et commerciale et médiatrice aux petites créances, est une passionnée des arts de la culture tels théâtre, cinéma, musique de tous genres, lecture et voyages. Abonnée assidue de théâtres, elle est toujours à la découverte de pièces et de nouveaux auteurs québécois et très intéressée par l’adaptation d’œuvres du théâtre plus classique ou encore par les œuvres classiques. Elle a été bénévole engagée pendant plus de vingt ans siégeant sur différents conseils d’administration d’organismes tant locaux, régionaux de même que sur des institutions d’enseignement privés et publics. Semi-retraitée depuis quatre ans, elle a décidé d’accepter la proposition de devenir membre du conseil d’administration du Théâtre Omnivore pour apporter son expérience et sa connaissance légale nécessaire au soutien de sa mission et de son développement. Ayant comme passe-temps, la connaissance des droits d’auteur qui résulte de son passage à Radio-Québec (Télé-Québec), elle est heureuse de pouvoir participer à l’émergence du Théâtre Omnivore.
Jacinthe Gilbert
ADMINISTRATRICE
Co-fondatrice de Théâtre Omnivore en 2011, Jacinthe Gilbert est l'un des piliers de la compagnie de théâtre. Comédienne à ses heures, c'est plutôt comme directrice artistique et metteure en scène qu'elle évolue au sein de Théâtre Omnivore.
Elle aime rassembler des artistes et artisans de grand talent autour de projets novateurs. Elle met de l'avant le travail d'équipe car elle croit que la richesse d'un projet réside dans l'implication d'artistes de différents horizons et d'univers connexes.
Depuis plus de dix ans maintenant, elle travaille à des projets alliant théâtre, musique, chant et danse. Amoureuse de la langue française, elle souhaite laisser résonner une parole libre et travaille à repousser les limites de la représentation théâtrale au Québec.
Normand Carrière
ADMINISTRATEUR
La feuille de route de Normand Carrière est à l’image de sa grande curiosité artistique. L’interprétation, le chant et la danse, voilà autant de disciplines qu’il a explorées et approfondies depuis plus de 45 ans. Normand œuvre ainsi sous la direction de metteurs en scène de renom tels que Denise Filliatrault (La Mélodie du Bonheur, Chantons sous la pluie et Demain matin Montréal m’attend), Louis-Georges Carrier (Viens-tu jouer dans ma cour ?) Daniel Roussel (Un Chapeau de Paille d’Italie, Orphée aux Enfers et la Vie Parisienne), Guillermo de Andrea (Une Nuit à Venise) Alain Zouvi (Treize à Table), René-Richard Cyr (Caligula, Le chant de Sainte Carmen de la Main et L’Opéra de Quat’ sous), Normand Chouinard (Ubu Roi, Le mariage de Figaro et Le Dindon), Lorraine Pintal (Jeanne Dark), Benoît Brière (Le Bourgeois Gentilhomme), Denis Bouchard (La Cage aux Folles), Richard Jay Alexander (Les Misérables), Vincent de Tourdonnet (Pélagie), Jean Leclerc (Anna sous les Tropiques),Denis Bernard (Les Évènements) et Serge Postigo (Mary Poppins). Au cinéma, on a pu le voir dans Louis Cyr, le Démantèlement, Répertoire des Villes Disparues et Maria Chapdelaine. Au fil des ans, il entretient une précieuse complicité avec le Théâtre Parminou et le Théâtre Harpagon. Il est heureux aujourd’hui d’en amorcer une toute nouvelle avec le Théâtre Le Clou en se joignant à l’équipe de Je suis William.
Maxime da Silva
ADMINISTRATEUR
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le milieu théâtral, Maxime a occupé plusieurs postes dans le milieu des arts de la scène; de menuisier à régisseur de spectacle en passant par la conception d’éclairage et sonore, c’est un généraliste accompli. Avec un baccalauréat en scénographie obtenu en 2003 à l’UQÀM, il a forgé son expérience à travers différents grands festivals, les petites créations indépendantes et les Maisons de la Culture de Montréal. C’est avec fierté qu’il à occupé de 2006 à 2019 un poste de responsable technique à l’École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe. Il a adoré partager sa passion pour le travail d'équipe, la création, l’analyse technique et le plaisir que procure la pratique du théâtre avec plusieurs cohortes d’étudiants. Il a décidé de quitter le Cégep afin de continuer son pèlerinage d’apprentissage qui l’a ramené sur différentes scènes du Québec. Il a joint l’équipe du Théâtre Omnivore en 2018 pour le spectacle "Salut Claude !" à titre de directeur technique et concepteur d’éclairage. Dans la même année, il a joint le C.A. pour faire partie de cette joyeuse équipe et ainsi partager ses connaissances techniques et artistiques. Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme qu’il participe à développer de nouveaux projets avec la belle équipe du Théâtre Omnivore.
Emie Gagnon
ADMINISTRATRICE
Diplômée de l’École Supérieure de Théâtre de l’UQÀM en scénographie (2004), Emie Gagnon est spécialisée en conception de costumes et de maquillages de scène. Elle est présentement chef d’atelier de costumes à l’ÉST où elle coordonne la réalisation des costumes des productions théâtrales de l’École. Depuis les 15 dernières années, elle a signé la conception de costumes des productions musicales du Cégep Marie-Victorin, du Cégep de St-Laurent, ainsi que pour l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal pour des œuvres telles que Midsummer Night’s dream, Les noces de Figaro, Cendrillon, Nelligan, West Side Story, L’Étoile, Gianni Schicci, Hansel et Gretel, La flute enchantée, La mélodie du bonheur, La vie parisienne, ou L’opéra de Quat’sous. Très versatile et passionnée, elle se distingue dans la réalisation de reproductions de costumes historiques, la création de spectacles de théâtre et d’humour en tant que conceptrice de costumes et maquillages de scène et la confection de costumes pour événements corporatifs et privés.
Geneviève Dionne
ADMINISTRATRICE
Geneviève roule sa bosse en théâtre depuis une quinzaine d'année, en tant que metteure en scène, mais aussi parfois comme clown, comédienne ou musicienne. Diplômée de l'Université Laval en Théâtre - Mise en scène, elle œuvre principalement au sein du Théâtre de la Trotteuse et parfois d'autres compagnies, comme directrice artistique et metteure en scène mais aussi comme directrice de production et de tournée. Ayant toujours eu un grand intérêt pour la musique, elle est de retour sur les bancs d'école en interprétation de la musique à l'UQAM pour étudier entre autres, l'accordéon. En tant que metteure en scène, elle a toujours travaillé sur l'intégration des autres formes d'arts au théâtre, il va donc de soi que de devenir l'artiste la plus complète et polyvalente possible fait partie de ses objectifs.